Connecté ou pas connecté

Publié le par Guillaume THOMAS

Sur la première version du site www.aladom.fr, il fallait être connecté (donc inscrit)  pour pouvoir rechercher un prestataire.

C'est moi qui avait imaginé ça, en me disant que cela permettrait de savoir qui cherche quel type de prestation, afin de le prévenir plus tard si un nouveau prestataire s'inscrit.
On aurait alors envoyé des messages comme "Vous avez cherché une baby-sitter pour le code postal 49140. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'un prestataire propose désormais ce type de service. Cliquez ici pour le contacter."

Après quelques semaines nous avons décidé de premettre de faire des recherches sans être inscrit à aladom. L'inscription devient cependant nécessaire pour être mis en relation avec le prestataire.
Pour les messages, nous allons essayer de mettre en place un système d'alerte comme le font de nombreux sites. Comme ça, on est alerté que si on le souhaite vraiment.

Par exemple, le site Kelbillet a un système d'alerte quand on cherche un billet de train. J'avais mis une alerte car je cherchais un billet de train pour aller de Rennes à Paris le 15/06. J'ai reçu un coup de téléphone vendredi de quelqu'un qui avait un billet à vendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi quand on me demande d'être inscrit pour voir ce qu'il y a dans un site, je zappe. Tu as eu raison de faire ce changement.Il est préférable de demander aux utilisateurs de ton service de s'inscrire au dernier moment.
Répondre