Comment gérer les priorités

Publié le par Guillaume THOMAS

Quand je travaille sur un projet à temps plein, je passe beaucoup de temps à prioriser les tâches, mais en général dans mon boulot, je joue plutôt le rôle de chef d'orchestre : j'assigne les tâches, je vérifie qu'elles sont faites, et je gueule quand on prend du retard... C'est le bon rôle...
Pour aladom, c'est différent... je ne suis malheureusement pas à temps plein sur le projet et je dois adapter mes actions en fonction de ma bande passante et là, tout repose sur de l'arbitrage...
Les choses serait plus simple si j'avais un peu de budget, et si je pouvais externaliser... Mais comme de nombreuses start-up, on fait tout nous même pour le moment... 

Stéphane du blog Simpleentrepreneur reprend 21 conseils avisés d'entrepreneurs pour monter sa start-up.
Cette note a ouvert un débat sur le moyen de suivre sa TO-DO liste.
En ce qui me concerne, le meilleur moyen de suivre ce qu'on doit faire quand on est seul, c'est la TO-DO liste papier. C'est visuel, on peut la mettre à jour facilement et on l'a toujours sur soi.
Je prends une feuille A5 (un A4 plié en deux) et je liste ce que je dois faire en priorité. Si ça ne tient pas sur un A5, c'est que j'ai trop de choses à faire et il faut prioriser à nouveau...
Et vous, comment suivez-vous ce que vous avez à faire?

Publié dans Création d'entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est une méthode encore plus simple que la mienne...Une de mes devises préférée, que j'applique volontier dans les grands comptes pour lesquels j'inerviens : "Si tout ce qu'on fait doit être défait, ne rien faire c'est prendre de l'avance..."
Répondre
L
je ne suis pas ce que j'ai à faire, comme ça, c'est plus simple.Quand ça gueule, c'est que c'est important, alors je le fais :)
Répondre