71 : le wifi avec FON c'est pas gagné

Publié le par Guillaume THOMAS

Aujourd'hui je vais un peu raconter ma vie.
Avec mon boulot actuel, il m'arrive de venir sur Paris pour la journée. Paris/Rennes, c'est 2 heures, ce qui fait donc 4 heures de train dans la journée que je fais en 1ère classe (merci à la convention collective syntec). Pour profiter de ce temps précieux pour travailler sur aladom, je me suis acheté un PC portable.

Chez moi, j'ai une C-Box pour l'ADSL qui n'est pas équipé du Wifi. Neuf Cegetel propose l'option Wifi à 25 euros. Ce n'est pas grand chose mais je suis contre par principe. Je ne suis pas d'accord pour payer une option offerte chez d'autres fournisseurs comme free. J'ai donc choisi pour le wifi de mettre en place un routeur FON qui était gratuit en décembre. En plus je trouve ça sympa cette idée de communauté wifi. Je mets mon wifi à disposition des autres et j'espère un jour pouvoir bénéficier du wifi d'autres Foneros

Le problème c'est que très souvent, je perds ma connexion. Internet explorer ou Firefox se figent et j'ai une erreur disant que le serveur n'est plus accessible. Je dois relancer le wifi, débrancher le routeur FON... et je me retrouve à me connecter en Ethernet à mon routeur, ce qui est bien dommage quand on a un portable... Je commence donc à me demander si j'ai bien fait de mettre FON en place pour le WiFi...

Publié dans Technologies web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article