Google va permettre d'accéder à des applications en ligne en étant déconnecté

Publié le par Guillaume THOMAS

J'utilise 3 PC différents :
-un PC chez moi
-un portable
-un PC à mon bureau

Après plusieurs problèmes de fichiers modifiés sur 2 PC différents et de recherche de mails envoyés ("Alors ce mail, je l'ai envoyé depuis quel PC?"...), j'ai opté pour les outils bureautique de Google : 
J'utilise Google Mail pour agréger les 4 comptes que j'utilise et pour envoyer tous mes mails.
J'utilise Google Agenda pour ne rien oublier
J'utilse Google Docs pour stocker des infos et les partager avec ceux qui travaillent avec moi.

Pour moi les 3 fonctionalités à ajouter rapidement sont :
-les graphiques dans le tableur
-la synchro de l'agenda et d'un carnet d'adresse avec un PDA
-la possibilité d'accéder aux données stockées chez Google quand on n'est pas connecté (dans le train ou dans une maison au bord de la mer ; )

En lisant cette note sur le très bon blog de Fredcavazza, je découvre que Google a encore fait fort... Ils viennent d'annoncer le lancement de Google Gears, un environnement permettant de faire tourner des applications en ligne en mode déconnecté
J'ai pu lire "Google Gears is currently an early-access developers' release. It is not yet intended for use by real users in production applications at this time." alors je vais peut être attendre un peu avant de passer du temps là dessus... Si vous l'avez déja installé, c'est comment?

Je ne sais pas si il faut traduire gear par vitesse ou engrenage ou équipement ou fringue???
En tout cas tout va vite chez Google. Ca doit être sympa de faire du marketing produit là bas...

Publié dans Technologies web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour l'instant, seul le lecteur RSS Google reader marche offline...Mais beaucou de sites devrait être compatibles d'ici peu.
Répondre