27 : un peu de lecture - Kelbook

Publié le par Guillaume THOMAS

Ma femme est partie avec nos trois enfants en congé depuis plus d’une semaine. Ceci me laisse du temps pour avancer sur le projet aladom, mais aussi pour accomplir des tâches que je repousse depuis des mois (tri dans des papiers, bricolage…).

Si j’avais une télé chez moi, il y aurait un risque que je passe certaines soirées devant, mais nous avons choisi de ne pas en avoir (ce qui est de plus en plus fréquent dans mon entourage…). A la place, je lis et j’ai pu terminer la semaine dernière un livre de Paul Auster (Oracle Night) commencé il y a plusieurs mois. Il a donc fallu que je choisisse un nouveau livre, et pour joindre l’utile à l’agréable, j’ai décidé de lire le Kelbook (Ils ont réussi leur start-up par Julien Codorniou et Cyrille de Lasteyrie), sur l’histoire de Kelkoo. Je l’ai acheté sur amazon, et j'ai commencé à le lire. Dès que j’ai fini je vous ferai un retour dessus.

Est-ce que vous avez d’autres livres à préconiser pour avoir une idée de ce qu’il faut faire pour réussir le lancement d’un portail, ou plus généralement d’une entreprise?

Publié dans Création d'entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
pour ma part, j'aime bcp : "Stratégie Océan bleu", ou comment ne pas aller au carton face à la concurrence direct ou indirecte. Il se lit bien et défend "innovation-valeu". En France, on a trop souvent tendance à confonfre caractéristique d'un produit (ou service) et valeur. Je vous le recommande chaudement, il se lit vite et bien.Sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/2744061123/403-9433032-9432409?v=glance&n=301061
Répondre