41 ème Carrefour des possibles à Rennes le 5 juillet

Publié le par Guillaume THOMAS

Le 5 juillet aura lieu à Rennes le 41ème Carrefour des Possibles, à l'Espace des Champs Libres.
Je suis allez présenter aladom vendredi dernier pour une sélection à cette soirée. 10 projets seront retenus.

Voià ce que j'ai pu trouver comme informations sur le site du Carrefour des Possibles :
"Le public qui s'inscrit à un Carrefour ne sait rien de ce qu'il va découvrir ; il est ainsi ouvert à toutes les hypothèses, les associations d'idées ont libre cours."
Effectivement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant à cette réunion. J'ai pu dire que ce qu'aladom recherche aujourd'hui, c'est de la visibilité (nous devons faire connaitre notre site) et des partenaires technologiques pour de nouvelles fonctionnalités (ajout de fonctionnalités de géolocalisation, accès à aladom depuis un téléphone portable...)
 
"Il n'y a pas de médiatisation préalable au Carrefour mis à part l'envoi d'invitations par courriel et le relais d'autres réseaux disposant de leurs propres canaux d'information.Ce choix d'une information purement virale participe également à l'esprit de la soirée, réunissant des personnes à l'esprit curieux qui ont pris le risque de ne pas savoir à l'avance et qui ne viennent pas influencée par un simple effet d'image : une qualité d'entreprenant."
Je trouve ce fonctionnement intéressant.

Les valeurs du Carrefour des possibles sont :
Ecoute : pendant la première partie, la parole est donnée exclusivement aux porteurs de projet, sans débat.
Convivialité : curiosité, disponibilité et bonne humeur sont les qualités demandées à chacun pour faciliter les mises en relation.
Honnêteté : chacun s'engage à ne pas développer, à l'insu de son initiateur, un projet dont il aurait eu connaissance par le Carrefour.
Ouverture : le Carrefour est favorable à ceux qui ont le désir d'être étonnés ; en échange, chacun accepte d'ouvrir son carnet d'adresses pour favoriser les démarches des porteurs de projet.
Stimulation : durant cette soirée, la critique est interdite, seules les suggestions constructives sont autorisées.

La première partie du Carrefour se déroule en auditorium avec les moyens de sonorisation et de vidéoprojection courants. La seconde partie se déroule dans un espace contigu permettant la présentation des projets accompagnés d'un buffet dînatoire.

J'éspère que notre projet sera retenu... à suivre...

Publié dans Création d'entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article