29 : quelles URL utiliser

Publié le par Guillaume THOMAS

J'avais deux objectifs en créant ce blog :
1) Parler de mon projet
2) Commencer à référencer le site www.aladom.com

Une recherche sur Google sur aladom renvoie vers mon blog sur les 2 premiers résultats. (C'est nul comme recherche, mais toutes les sociétés n'arrivent pas en tête des recherches faites sur leur nom).

Par contre, si je fais une recherche sur google sur "services à la personne", je ne sais pas sur quelle page j'arrive... mais en tout cas pas avant la page 30... (d'ailleurs est ce qu'il existe un moyen de voir sur quelle page on se trouve sur une recherche faite sur Google, sans regarder page par page?)

Pour le moment, tant que le site n'est pas opérationnel, je ne vais pas me lancer dans une grande campagne de référencement, mais je vais quand même mettre en place deux URL distinctes : une pour le site www.aladom.com et une pour le blog (pour le moment l'URL est http://aladom.over-blog.com, et je ne sais pas si il ne faut pas plutôt mettre quelque chose comme http://blog.aladom.com)

Sur l'URL www.aladom.com (qui renvoie aujourd'hui vers ce blog), je vais mettre une description d'aladom, un lien vers un formulaire pour se pré-inscrire et un lien vers ce blog.

Publié dans Création d'entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Justement, je suis depuis quelques jours en plein réflexion sur le sujet aussi. Moi je vais créer ceci :- www.clefnumerique.com (déjà en ligne) sur une version potable, mais pas suffisante mais je manque de temps. Ce n'est qu'une carte de visite, et pas coeur de métier. Il est en ligne depuis janvier. Je l'ai juste soumis  google, et chose assez amusante je sors 1er sur "maison communicante et intelligente" et 10ème (ouf !) sur maison intelligente et communicante. Je suis un peu satisfait car les médias utilisent bcp ces termes. Par contre je pense pas qu'un client (particulier ou archi) tape spontanément ceci ds google. Le plus important est pas de réflchier à ce que l'on taperait soi, mais les clients ;-). Bref, ce site est mon site institutionnel. Et je bosserai le référencement plus tard. Mais je crois plus au lien croisé des blogs.- Un blog qui sera à la rentrée sur www.ericboisseau.com, car je le veux plus perso et pas uniquement bizness. Objectif : partager l'actualité de mon domaine et lancer des discussions. Les 2 sites seront liés par un fill RSS filtré sur clefnumerique.com. Je vais essayer de publier 3-4 billets par semaine.Voila, Je pense que c'est mieux de dissocier les sites institutionnels, métier du blog. Cela permet d'enlever la conotation : blog pour faire du $$$ et plutot partager avant tout. De toute manière cela crée ensuite des opportunités.A lire : "Blog pour les pros" De Loic Le meur. J'ai été surpris de l'interet de ce bouquin au final.
Répondre